19/08/2025 - 21:55
C'est avec une grande tristesse que nous exprimons nos condoléances à l'équipe de foot féminine de FCF Gillette de Beni, aux familles et amis des victimes, ainsi qu'à la communauté de Beni. Dimanche soir, un accident de voiture a coûté la vie à cinq joueuses talentueuses et à leur entraîneuse exceptionnelle.
Six vies, six femmes pleines de rêves et de talents, qui manqueront énormément. C'est une tragédie qui touche profondément tout le monde.
Depuis plus de dix ans, mama kivu soutient le football féminin dans la région de Beni-Lubero, Nord Kivu, à l'est du Congo.
Parce que jouer, rêver, s'amuser et atteindre des objectifs ensemble sont des choses que aussi les femmes méritent de vivre.
Dans des circonstances très difficiles, propres à notre région, nous avons vu la compétition s'agrandir pour compter désormais 15 équipes.
L'équipe de Beni, FCF Gilette, était tellement motivé que dimanche elle avait décidé d’accepter une invitation pour un match amical avec une nouvelle équipe féminine à Lume, hors ligue de Mama Kivu. Elles ont fait match nul 2-2 et sont rentrées chez elles.
Sur le chemin du retour, un des véhicules a été impliqué dans un accident. La voiture a quitté la route et a terminé sa course dans le lit de la rivière Lume.
Toute l'équipe de mama kivu, les nombreuses joueuses et entourages de nos équipes, sont profondément touchés par la perte de nos championnes.
Sisca Kombi
Kavugho Ndina Esther
Merile Mughole
Georgine Mateke Bamba
Naomi Lembe
Germaine Balangese
Que leurs âmes reposent en paix.
Ce site utilise des cookies.