Vrouwenvoetbal

Le foot féminin

Selon l’ONG Save the Children, le Congo serait le pays le plus dangereux pour être mère. Jocelyne, une mère célibataire, avoue que la vie est dure pour toutes les femmes vivant dans la région.

VrouwenvoetbalVrouwenvoetbalVrouwenvoetbalVoetbalcompetitie voor vrouwenVoetbalcompetitie voor vrouwenVoetbalcompetitie voor vrouwenVoetbalcompetitie voor vrouwen

Or, au moment où Jocelyne regardait les hommes qui jouaient au foot dans le stade de Butembo, elle ne comprenait pas pourquoi elle-même ne pourrait pas jouer. À l’heure actuelle, son équipe de foot féminine est admirée régulièrement dans le même stade par tous ceux qui aiment le foot. Grâce à la collaboration avec cette femme remarquable, Mama Kivu a réussi à fonder une compétition de foot féminine dans la région.

Mama kivu offre non seulement du soutien logistique, elle aide également les femmes à se déplacer dans toute la région dangereuse pour pouvoir jouer des matches. De plus, chaque équipe a fixé comme objectif la création d’un projet social pour soutenir ces joueuses. Ainsi, par exemple, au début de l’année 2013, l’équipe Bijoux Sport de Oicha a ouvert un atelier de couture où leur joueuses peuvent suivre gratuitement une formation.

Territoire Beni
- FC Espoir d’Avenir (Beni),
- FC Mangina Unibra (Mangina)
- FC Mangina Sachesse (Mangina)

Territoire Butembo
- FC Graben Sport Dames (Butembo)
- FC Neige Blanche de Vitsai (Butembo)
- FC Dames de Fer (Vitungwe)

Territoire Lubero
- FC Colombe de la Paix (Lubero)
- FC Mwangaza Dames (Kaghere)
- FC Muungano Dames (Kipese)

Désirez-vous plus d'information sur nos équipes?

Contactez-nous