Beni Files

Beni Files

23/10/2016 - 16:53

Depuis le mois d’octobre de l’année 2014, plus de 800 citoyens autour de Beni, une ville située dans la région de Nord Kivu, Congo, ont été assassinés.Selon quelques sources locales, environ 80 000 citoyens ont déjà quitté leur maison et se sont réfugiés à Beni. Beni Files sera un monument en ligne, élaboré pour les victimes de ces attentats: il commémorera ces victimes innocentes.

Beni Files sera un mémorial pour les victimes de ces attaques barbares, qui ne semblent pas encore avoir pris fin. Le mémorial sera composé d'un webdoc, une carte interactive contiendra des témoignages et des messages video des proches des victimes.

Nous élaborerons cette plate-forme dans le but de faire connaître ces attentats, qui ont lieu malgré la présence de la plus grande mission de paix des Nations Unies, au monde entier et d’exiger la justice pour les victimes.

PETITION
Vous pouvez aider les victimes, les survivants et leurs familles à ne pas être oubliés et entretenir l’espoir qu’ils puissent un jour obtenir JUSTICE ET REPARATION, en signant cette pétition.

Elle sera dûment adressée : Au Procureur de la Cour Pénale Internationale (La Haye / Pays Bas), au Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (Genève / Suisse), aux partenaires internationaux de la RDC, aux autorités congolaises et aux leaders politiques.

CROWDFUNDING
Voulez-vous donner vous-même un coup de pouce à ce projet? Faites une donation sur le numéro de compte, au nom de Mama Kivu, BE28 9731 3612 8420.

Suivez Beni Files sur Facebook

Suivez Beni Files