Mama Kivu

Mama Kivu est une jeune organisation belge qui a pour but de soutenir les initiatives des femmes remarquables en Nord-Kivu.

Actualités

Beni Files s’est lancé!

Beni Files s’est lancé!

03/04/2017 - 19:29

Le projet « Beni Files » s’est lancé le 10 février 2017 : les différents aspects du projet ont été expliqués durant son inauguration à Ypres et la version néerlandaise a été mise en ligne depuis lors.

Read more
Beni Files

Beni Files

23/10/2016 - 16:53

Depuis le mois d’octobre de l’année 2014, plus de 800 citoyens autour de Beni, une ville située dans la région de Nord Kivu, Congo, ont été assassinés.Selon quelques sources locales, environ 80 000 citoyens ont déjà quitté leur maison et se sont réfugiés à Beni. Beni Files sera un monument en ligne, élaboré pour les victimes de ces attentats: il commémorera ces victimes innocentes.

Read more

Mama Kivu

Active dans l’est du Congo, Mama Kivu est une jeune organisation belge qui a pour but de soutenir les initiatives des femmes remarquables en Nord-Kivu. La province est surtout connue comme la région la plus dangereuse dans le monde entier pour la population féminine.

Le conflit qui y fait rage est le plus mortel depuis la Seconde Guerre mondiale et a causé déjà plus de 5.4 millions de victimes depuis son début. À l’estime, environ 60 000 femmes sont annuellement victimes des viols.

Néanmoins, après 20 années de lutte, il existe toujours des femmes qui ont le courage de reconstruire leur société et leur futur.

Voulez-vous donner vous-même un coup de pouce ?

Rejoignez-nous